Créer un site marchand avec Shopify : pourquoi choisir cette plateforme ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, vous n’avez probablement pas de temps à consacrer à la création d’un site e-commerce, ni à sa gestion. Vous préférez sûrement vous concentrer sur l’augmentation de votre chiffre d’affaires, et nous comprenons. Heureusement, une solution simple existe : créer une boutique en ligne avec Shopify, une plateforme par abonnement destinée aux entreprises souhaitant vendre leurs produits ou services sur le web. Simple d’utilisation, rapide à mettre en place et sécurisée, Shopify a tout pour plaire ! L’outil s’adapte à votre volume de ventes et à la profondeur de votre catalogue, qu’il contienne 5 ou 10 000 références.

Vous cherchez le meilleur moyen de développer rapidement votre business en ligne ? Entre toutes les plateformes qui existent, vous n’arrivez pas à vous décider ? Sans plus attendre, voici tous les avantages de Shopify, la référence pour la vente de produits et prestations sur Internet.

Personnaliser les pages de son site de vente en ligne

Chaque commerce a une image et des valeurs qui lui sont propres. Il est important que le design de votre site reflète l’univers de votre entreprise. Shopify propose une grande variété de thèmes, gratuits et payants, afin de personnaliser votre boutique en ligne. Façonnez les pages de votre site web à l’infini en travaillant :

  • la typographie ;
  • les couleurs ;
  • la mise en page, grâce à l’utilisation des sections (textes et images, diaporama, carrousel, etc) ;
  • les templates : créer des modèles de page personnalisables uniformisant votre boutique.

La bibliothèque propose des designs adaptés à différents marchés. Que vous soyez dans la restauration ou l’électronique, vous trouverez chaussure à votre pied ! Bcomberry accompagne des entreprises de tous les domaines à parfaire le design de leur site. Chaque thème payant inclut une variété de sections personnalisables, le tout adapté aux smartphones. Vous pouvez ainsi modifier l’aspect de votre boutique, sans même avoir à toucher au code.

Vous souhaitez personnaliser davantage les thèmes proposés par Shopify ? 

Bcomberry vous offre votre première consultation
exemples catalogue thèmes Shopify
Quelques exemples proposés par le catalogue de thèmes Shopify

Bénéficier de nombreuses fonctionnalités

Sans être un expert du web, Shopify vous donne accès à une gestion avancée de votre e-shop.

Contrôler les stocks de son e-commerce

En choisissant Shopify, la gestion de vos stocks est simplifiée. À n’importe quel moment, vous pouvez consulter les réserves de vos produits et les ajuster, si besoin. Masquer les produits en rupture de stock peut s’avérer très utile pour éviter de vendre du vide ! Et si vous voulez éviter de faire l’inventaire de vos marchandises en permanence, une alerte peut vous notifier lorsque leur niveau est trop bas.

Gérer les paiements

Vous désirez proposer à vos clients différents moyens de paiement ? Avec Shopify, c’est possible. Vous pouvez choisir d’activer ou non certaines options. Les choix sont multiples : carte de crédit (via Shopify Payments ou d’autres fournisseurs), services tiers comme PayPal, ou même cryptomonnaie.

Par ailleurs, Shopify peut offrir à vos clients la possibilité de précommander un article avant sa date de sortie, ou d’avoir un abonnement pour recevoir un produit tous les mois. Vous l’aurez compris, créer une boutique en ligne avec Shopify, c’est bénéficier de nombreux avantages pratiques !

Profiter d’un large panel d’applications

La bibliothèque propose une multitude d’applications qui répondront à vos divers besoins en administration, marketing ou expérience utilisateur. Voici quelques exemples des fonctionnalités les plus demandées par nos clients :

  • vente de bundles (packs de produits personnalisables) ;
  • prise de rendez-vous en ligne par les clients via un calendrier ;
  • abonnements hebdomadaires ou mensuels ;
  • promotions personnalisées ;
  • tarifs de livraison propres à des zones géographique ;
  • retrait de produits sur place ;
  • génération de rapports de ventes sur-mesure ;
  • synchronisation de Shopify à votre outil de gestion de livraison.
exemples d'applications Shopify pour la gestion des stocks, commandes et livraisons
Exemples d’applications Shopify pour la gestion des stocks, des commandes, et des livraisons

Vendre sur tous les canaux avec Shopify PDV

Shopify propose un service inédit : gérer toutes les ventes, physiques comme en ligne, à partir d’un seul outil. Le système PDV (point de vente) permet de connecter l’ensemble de vos opérations commerciales. Tout est simplifié ! Retrouvez au même endroit vos ventes provenant de :

  • votre site web, évidemment ;
  • vos (ou votre) commerces physiques ;
  • vos réseaux sociaux (marketplace de Facebook, Instagram, Google, etc.) ;
  • vos événements ponctuels (boutiques éphémères ou marchés).

Besoin d’aide pour la configuration d’un canal de vente ? Pour la recommandation, la configuration ou la personnalisation d’une des applications Shopify sur votre boutique ? L’agence experte Bcomberry se fera un plaisir de vous aider.

Créer une boutique en ligne avec Shopify : gagner du temps et de l’argent

Bénéficier d’une plateforme hébergée

Choisir une solution d’hébergement est nécessaire afin de faire fonctionner votre site marchand. Il s’agit de conserver vos données sur un serveur afin que votre business en ligne soit accessible aux internautes.

Shopify inclut l’hébergement de votre commerce en ligne. Cela vous évite :

  • de louer de l’espace chez un fournisseur ;
  • de stocker vos données sur votre propre serveur ;
  • d’avoir des compétences techniques pour gérer la maintenance de votre e-boutique.

Avec une plateforme hébergée comme Shopify, l’administration de votre site de vente en ligne est facilitée et vous n’avez pas à vous préoccuper de potentiels bugs ou des mises à jour de la plateforme. En plus, tous les forfaits comprennent l’hébergement, sans frais additionnels. Plutôt pratique, non ?

Profiter d’une solution SaaS

Shopify est une plateforme SaaS, simple et efficace. Un « Software as a Service » (ou « logiciel en tant que service ») vous permet de gérer votre site sans être un expert, et à n’importe quel moment. Il vous suffit simplement d’avoir une connexion internet. En seulement quelques jours, votre site marchand est créé, et vous pouvez vous focaliser sur le développement de votre entreprise.

À l’inverse, les logiciels Open Source comme Wordpress (avec Woocommerce) donnent accès à de nombreux paramètres mais demandent de plus grandes connaissances techniques (mises à jour, sécurité, etc.), donc beaucoup plus de temps à investir.

Sécuriser son commerce en ligne

Shopify est une plateforme sécurisée, étudiée pour éviter la cybercriminalité. Elle est capable de repérer une activité inhabituelle sur un compte et de lui en bloquer l’accès. S’il s’agit de votre action, vous n’aurez qu’à confirmer votre identité en entrant un code reçu par e-mail. Vous pouvez également configurer l’authentification en deux étapes pour plus de sécurité.

Vous souhaitez davantage de sûreté ? Shopify propose aussi des clés d’accès comme la reconnaissance faciale ou les empreintes digitales. Elles sont une bonne alternative aux mots de passe classiques, car plus sécurisées. Elles sont très efficaces pour éviter le hameçonnage, et pratiques pour ceux qui ont tendance à oublier leurs mots de passe. Bref, protéger votre compte des fraudes sur le Web est un jeu d’enfant avec ces outils.

Qu’en est-il des transactions ? Shopify Payments sécurise les informations de paiement de vos clients et les données commerciales. Il supporte les paiements 3D Secure et est conforme aux normes de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement.

Choisir une solution adaptée à la taille de son entreprise

Les entreprises de petite taille au budget souvent limité ont tout intérêt à créer une boutique Shopify. Nous l’évoquions plus haut, opter pour un logiciel SaaS, c’est faire le choix de la rapidité et d’une solution à moindre coût. Sans cela, des dépenses de quelques euros sont à prévoir : payer un hébergement, une licence, et surtout des professionnels du web afin de concevoir un site marchand de qualité. Évidemment, sauf dans le cas où vous possédez tous les prérequis pour développer vous-même votre e-commerce en Open Source !

Par ailleurs, Shopify s’ajuste à la taille de votre structure en proposant différentes formules à des prix plus ou moins élevés. Trois abonnements sont possibles : Basic, Shopify et Advanced. Le moins cher s’élève à une cinquantaine de dollars par mois, alors qu’il faudra compter une dépense mensuelle de plus de 500 $ pour le forfait le plus avancé. Bon à savoir : il est possible d’annuler son abonnement Shopify à tout moment, ou bien de passer à une autre formule. Les 3 premiers mois sont facturés seulement 1 $ par mois, ce qui donne l’opportunité de se faire son propre avis avant de commencer à payer !

 

Vous connaissez à présent les avantages de créer une boutique en ligne avec Shopify. Bien sûr, il est plus prudent d’étudier toutes les solutions e-commerce qui s’offrent à vous avant de faire votre choix. Bcomberry travaille avec de petites et moyennes entreprises qui sont propriétaires de leur plateforme. C’est pourquoi nous pensons que Shopify est la meilleure plateforme de vente en ligne : nos clients peuvent avoir la main sur leur site sans être experts en digital. Et ça, ça n’a pas de prix. Alors, n’attendez plus pour vendre vos produits sur Internet !

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